Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Harold Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Un nouveau quartier au large de Monaco !

Un nouveau quartier au large de Monaco !

Publié le 15/03/2023
Un nouveau quartier au large de Monaco !

Situé à 6 mètres du rivage de Monaco, le futur quartier grand luxe sera entièrement construit sur l’eau ! Le Prince Albert II de Monaco a déjà inauguré le premier des 18 gigantesques caissons destinés à aménager un quartier de 6 hectares en 2025. À cette date, les 18 caissons reposeront sur un remblai d'un million et demi de tonnes de granulat. L’ensemble formera une digue qui pourra accueillir le terre-plein du futur quartier de luxe qui sera terminé en 2025. D’après le constructeur, l’ensemble de la faune et la flore seront protégés pendant toute la durée du chantier. Néanmoins, de nombreuses personnes craignent un surcroît de pollution. Ce futur quartier sera entièrement piétonnier. Il sera également un quartier de très grand luxe avec des logements à vendre dont le prix sera compris entre 50 000€ et 100 000€/m². Outre les logements, on pourra trouver différents commerces, des équipements publics, des parkings, un port et une promenade littorale ainsi qu’un parc public d'un hectare. L’aménagement de ce projet, conduit par Bouygues construction, coûtera environ un milliard d'euros simplement pour les logements et 2 milliards d'euros avec l’ensemble des aménagements. On note que c’est la SAM (Société Anonyme Monégasque) de l'Anse du Portier qui finance l'intégralité de la construction. C’est donc elle qui valorisera toute l'opération en revendant ces futurs logements et aménagements. Quant à l’état Monégasque, il pourra récupérer 750 millions d'euros de recettes, grâce à la TVA et aux droits d'enregistrement dû à la vente de tous les biens immobiliers construits.

https://edito.seloger.com/actualites/monde/en-2025-nouveau-quartier-monaco-prix-des-appartements-de-50-000-100-000eu-m2-article-27489.html